Suite au confinement demandé par le gouvernement, voici les dispositions prises par le SMETOM de la Vallée du Loing :

les collectes  :

  • Toutes les collectes en porte-à-porte et en apport volontaire sont actuellement maintenues selon le calendrier habituel, mais seront certainement perturbées dans les jours à venir :
  • Des départs décalés pour réduire les contacts entre les équipes engendreront des retards de collecte. Cependant, la règle reste inchangée pour la collecte en porte-à-porte : pensez-bien à sortir vos bacs la veille au soir du jour de collecte.
  • Le manque de personnel pourra entrainer une réorganisation du service et une priorisation des collectes les plus urgentes (ordures ménagères résiduelles).

 les déchetteries :

 Fermeture des déchetteries de Chaintreaux, La-Chapelle-la-reine et Saint-Pierre-lès-Nemours à partir du mardi 17 mars à 12h00 et jusqu’à nouvel ordre.

 LE SMETOM de la Vallée du Loing :

 Fermeture à compter du mardi 17 mars 2020 à 12h00 et jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure concerne l’accueil physique et la livraison des bacs.
L’accueil téléphonique au 01.64.29.35.63 sera maintenu aux horaires habituels (du lundi au vendredi, 9h-12h/14h-17h). Vous pouvez également nous envoyer un mail à communication@smetomvalleeduloing.fr, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Toutes les actions et événements du SMETOM sont annulés : vente des composteurs, zone de gratuité jardinage, distribution de compost …

N’hésitez pas à consulter notre site internet : www.smetomvalleeduloing.fr pour être informé de l’évolution de la situation.