Permanence organisée en mairie samedi 31 octobre de 10h à 12h : distribution de masques et d’attestations

***

A compter du 30 octobre : un arrêté préfectoral rend obligatoire le port du masque sur l’ensemble du Département de Seine-et-Marne du 30 octobre au 1er décembre 2020 inclus.

port ensemble du departement

***

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.
Les attestations de déplacements sont disponibles sur le site du Gouvernement à partir du 30 octobre : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Education :
Les écoles, les collèges et les lycées restent ouverts ainsi que les crèches. Les universités quant à elles seront fermées.

Concernant la reprise des écoles ce lundi 2 novembre, un hommage sera rendu à Samuel Paty dans tous les établissements scolaires. L’heure de reprise des écoles a été nationalement fixée à 10h.

Plus d’informations seront transmises demain après réception du nouveau protocole national.

Travail :
Le travail doit continuer mais le télétravail doit être la règle dès qu’il est possible.

Vacances :
Les retours de vacances de la Toussaint ainsi que les retours de colonies de vacances seront tolérés le week-end du 31 octobre.

Commerces et établissements recevant du public :
Les commerces de premières nécessités restent ouverts, l’ensemble des établissements recevant du public seront fermés à l’exception des services publics.