OCTOBRE ROSE 2020

 

Comme chaque année en octobre, Octobre Rose est un moment fort de sensibilisation de la population féminine au dépistage organisé des cancers du sein. Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers CRCDC-IDF réitère son message à l’attention des femmes de 50 à 74 ans :

 

« Mesdames, pensez à prendre rendez-vous dans votre centre d’imagerie médicale pour effectuer votre mammographie. Ce geste simple peut vous sauver la vie ! »

 

Dans un contexte très particulier marqué par la pandémie de COVID 19, le CRCDC-IDF renforce sa mobilisation pour promouvoir le dépistage organisé des cancers du sein, première cause de décès par cancer des femmes en Ile-de-France avec plus de 2 000 décès chaque année dans la région.

Le CRCDC-IDF interpelle une nouvelle fois les franciliennes de 50 à 74 ans sur l’importance d’effectuer une mammographie de dépistage tous les 2 ans. Il  tient à rassurer les femmes sur le fait que les acteurs du dépistage et notamment les centres d’imagerie médicale appliquent les mesures sanitaires nécessaires à la sécurité des femmes dans le cadre de leurs examens. Le CRCDC-IDF souligne également la plus-value de la mammographie qui dans le cadre du dépistage organisé des cancers du sein, inclut une seconde lecture des clichés en plus de la prise en charge financière par l’Assurance Maladie.

Pour contacter le CRCDC IDF site de Seine et Marne :

contact77@depistage-cancers-idf.fr

01 60 62 00 00

 Rendez-vous dès maintenant sur le site du CRCDC-IDF https://www.depistage-cancers-idf.org/ et sur nos réseaux (Facebook, LinkedIn, Twitter) pour suivre la campagne d’Octobre Rose.

Affiche Lire_son_courrier_contre_le_cancer_du_sein_mel_20200113-page-001