En centre-ville, les travaux sont terminés (place du marché, carrefour rue de la gare), ou se poursuivent (installation de points d’apports volontaires).

Tandis que d’autres sont encore à l’état d’étude comme le tourne-à-gauche qui desservira la future déchetterie, route de Chenou, dont l’ouverture est programmée par le syndicat en fin d’année 2014. Ce retard est principalement lié à des raisons d’autorisations administratives dues aux différents produits collectés.

Autre étape attendue et réalisée : la pose d’un portail sur le côté du foyer rural permettant de sécuriser cet espace et d’offrir, lors de la location de la salle pour des évènements familiaux, un lieu préservé. D’autres aménagements, type parking, sont prévus sur le terrain jouxtant le hangar.

Annoncée mais retardée : la reprise de voirie de la rue Berlioz, dans la mesure où les changements des branchements en plomb vont être réalisés en début d’année par la Lyonnaise des Eaux. De même, un retard dû à l’entreprise est pris pour finir les caniveaux des hameaux de Nisceville et Mézinville.

Tel que prévu, les lampes des éclairages publics ont été mises en conformité sur tout le territoire communal dès la fin du mois d’octobre afin de pouvoir bénéficier d’une subvention exceptionnelle à hauteur de 60 % du syndicat d’électrification.

Quant à la route de Mocpoix qui redescend à Grands Moulins, plusieurs options sont toujours à l’étude.

En interne, les agents municipaux ont repris les missions attachées à cette saison. A savoir, pose des illuminations, organisation des astreintes d’hiver relatives aux conditions météorologiques, révision des matériels nécessaires, … Deux nouvelles chaudières viennent d’être installées dans des bâtiments communaux et le foyer rural va prochainement être équipé d’une régulation de chauffage.

Roger BOUCHAÏB, adjoint chargé des travaux