L’Eglise de Château-Landon est dotée de deux statues, d’une part une Vierge de l’Assomption du XVIIe siècle, et d’autre part d’un Christ aux liens du XVIe siècle. Ces deux œuvres classées au titre d’objets monuments historiques, sont aujourd’hui dans un état qui ne permet d’apprécier sa qualité d’exécution originale.

C’est pourquoi la commune se lance dans leur restauration. En partenariat avec 4 étudiantes de l’université de la Sorbonne, la municipalité souhaite redonner tout son éclat à ces œuvres, et par la même occasion l’Église dans son ensemble.

Vous aussi prenez part à ce beau projet ! Participez au financement de la restauration de ces statues, en suivant le lien ci-après vers une cagnotte en ligne. Nos efforts communs permettront de remettre en valeur notre patrimoine, pour le plus grand bénéfice de tous !

Le lien pour faire votre don : https://www.sauvegardeartfrancais.fr/projets/paire-de-statues-chateau-landon/

D’autant plus que votre don est déductible d’impôts jusqu’à 66% du total des versements (dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer). Ainsi, un don de 50 €, ne vous revient en fait qu’à 17 € (après déduction). N’hésitez plus !

Pour plus d’informations :

– dépliant : Dépliant brochure

– flyers : Flyer Affiche PGMF

– bulletin de don : Bulletin de don

 

restauration_statues