jumelage

Château-Landon est jumelé avec la ville Allemande : Hirschhorn

Comité de Jumelage mai 2013

jumelage1A l’occasion des fêtes de l’Ascension, Monsieur le Maire, le Comité de jumelage et tous ses adhérents ont reçu une cinquantaine d’amis allemands.
Le week-end a débuté par le traditionnel pot d’accueil le jeudi après-midi avec quelques mots de bienvenue de Monsieur le Maire et du Président.
La soirée s’est poursuivie dans les familles châteaulandonnaises.
Le vendredi après-midi a été consacré à la visite du Château de Fontainebleau et de ses jardins, puis la soirée s’est terminée à la Dame Jouanne de Larchant.
Nos visiteurs ont découvert le samedi matin le Moulin des Gauthiers sous la houlette de Monsieur Gilles Matignon avant le pique-nique près des tennis.
Après ce repas très convivial, une visite de l’exposition archéologique a permis à nos hôtes de connaître le Château-Landon d’hier et d’aujourd’hui grâce à l’aide de Madame Michèle Billard.
jumelage2Le samedi soir, l’amitié entre les deux villes fût célébrée au foyer rural autour d’un dîner dansant. Le dimanche matin, nos amis ont repris le bus vers Hirschhorn après un café.

Pour 2014, nous serons reçus à Hirschhon le week-end de l’Ascension.

Cette année 2013 a connu un événement particulièrement important en la célébration du 50ème anniversaire du traité de l’Elysée signé entre le Président Charles de Gaulle et le Chancelier Konrad Adenauer.
La région Rhein Neckar où se situe Hirschhorn a particulièrement tenu à célébrer les bases de cette coopération en organisant le 28 juin 2013 une rencontre franco-allemande à Mannheim.
Le Comité de jumelage de Château-Landon était représenté par les familles Billard et Vivien qui se sont déplacées à titre privé